décembre 2012

les-betes556693-affiche-les-betes-du-sud-sauvage-0.jpg 

Synopsis
Hushpuppy (Quvenzhané Wallis), 6 ans, vit dans le bayou(nouvelle-orléans) avec Wink (Dwight Henry) son père. Brusquement, la nature s'emballe, la température monte, les glaciers fondent, libérant une armée d'aurochs. Avec la montée des eaux, l'irruption des aurochs et la santé de son père qui décline, Hushpuppy décide de partir à la recherche de sa mère disparue. 
 

Très bon film, quelque peu dérangeant. Difficile de croire que des gens vivent dans une telle misère!!! On 'oublie souvent à quel point aux États-Unis, des gens peuvent vivre dans l'indigence totale. Mais il y a tout de même des moments où tous semblent heureux, l'alcool aidant. L'esprit de communauté est très très fort, très belles images au début du film pendant une sorte de carnaval. Les acteurs sont criants de vérité. Passages émouvants particulièrement vers la fin, entre le père et la fillette, cette dernière et la jeune femme sur le bateau...

Un film reconnu par des prix à Cannes et à Sundance. Un film qui tient du conte qui nous fait sortir des chemins battus pour nous présenter un territoire hostile à la merci des tempêtes et sur lequel vivent des habitants tout aussi particuliers que sympathiques. Pour notre "visite", nous sommes "guidés" par Hushpuppy, magnifiquement interprétée par Quvenzhané Wallis, une petite fille de six ans qui vit avec son père. Une histoire qui captive et qui saura émouvoir.

Il nous fait comprendre ce que Camus disait avec justesse: dans la vie "Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.." Il ne faut pas oublier ce film particulier! Captivant, émouvant, magnifique... un film qui nous habite totalement. À voir et revoir... Un film dur, dérangeant mais ô combien rempli d'humanité. Tous les acteurs sont excellents mais la performance de Quvenzhané Wallis, Hushpuppy dans le film, est absolument incroyable. Cette petite fille crève l'écran.

Vous l'aurez compris c'est le grand coup de cœur de cette année 2012.
Pas dans toutes les salles alors pour commencer cette nouvelle année allez vite voir ce film « les bêtes du sud sauvage ».

 

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam