Edito Septembre/octobre 2013

Septembre/Octobre 2013

 

La rentrée s'est faite pour chacun d'entre nous. Après un été ensoleillée pour les uns, triste pour les autres.  Morosité, difficulté, crise, taxe, rien de réjouissant pour grand nombre d'entre nous.

Mais il nous faut avancé car malgré tout, nous aimons la vie, nous aimons les êtres qui font notre famille, et nos amis. Et puis cette jeunesse qui serait en droit de se révolté mais qui croit.

Dans quelques jours après la seule fée qui me fait de l'effet ma petite fille chérie arrivera sa soeur,  princesse celle qui sera que tendresse, sagesse, gentillesse,caresse.

371086-5ex88ttzyypwx3e1crxpjxi5146lk5-204337-ekqq5xvr1l7b5c2v57zdwnohgqowyr-ekcc3052t-h154649-h224932-l.jpg

Juillet:Août 2013

vacance.jpg

Juin 2013

 

Bon après un très très long hiver. On ne pense qu'à une chose du soleil, du soleil, du soleil. Et du coup on pense vacances, vacances, vacances.

Alors en attendant voilà un petit morceau pour nous faire patienter.

Avril 2013

http://maroh.fr/icones-video/Indignezvous.html

"Nous sommes des êtres ambivalents. Nous avons beaucoup de choses lourdes et dangereuses en nous, mais nous en avons aussi d'autres plus généreuses et progressistes. C'est en essayant d'harmoniser les unes et les autres qu'il est possible de parcourir le chemin de notre vie, en étant fiers de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons faire" Stéphane Hessel.

Cet homme rayonnait et attendait la mort avec "gourmandise". Il disait aussi en parlant de la foi et de l'humain :

"Nous avons besoin de tout, mais la foi dans l'humain est une base dont on peut partir pour essayer de comprendre ce que sont l'éthique, la politique, l'économie...Nous avons besoin d'un point de départ et je veux bien accepter celui que vous me dites : la foi dans l'humain. Cela signifie simplement que l'homme n'a pas besoin d'autre chose que de lui-même. Il n'a pas besoin d'un guide suprême, d'un dieu unique ou de gouvernement, qui indique tout ce qu'il faut faire. C'est à lui à décider ce qui lui paraît compatible avec sa foi d'homme". SH

Nous avons mis le mot fin à sa vie.

Cela lui donne ainsi tout son sens . Pour nous tous, merci à lui.stephane-hessel.jpg

Sur le lien ci-dessus, vous trouverez un hommage  fait par Maroh artiste bordelais. Pour les fidèles de NR-PROD, c'est ce même artiste que vous retrouvez dans la série appart 114 par ses coups de crayons.

Mars 2013

 

Je vous ai épargné le rituel de début d'année, avec tous les meilleurs voeux que l'on peut souhaiter à cette occasion. Nous le savons tous 2013 sera une année difficile pour chacun. La crise fait toujours autant de ravages. La société monte toujours les uns contre les autres. On découvre les limites des chaines de distribution alimentaire avec toutes ces affaires. Peut être qu'un grand nombre d'entre nous serons plus attentifs aux propos des militants comme José Bové.

Stéphane Hessel n'est plus. Il me faudra lui rendre par ici un hommage digne de cela. Indignez-vous !!!

Vous trouverez forcément quelque chose qui vous indigne. Partant de là, Indignez-vous... , et engagez-vous. Voilà ce que disez ce veil homme.

Alors les beaux jours vont commencer à pointer. Les magazines vont commencer à nous culpabiliser.

A nous mettre au régine, allez les filles ! indignez-vous....

Un poids, deux mesures.

Qui connait Elsie Scheel ? Probablement personne ! En 1912 cette américaine de 24 ans était présentée comme la femme idéale.
Cheveux clairs, yeux bleus, la belle affichait 78 kilos pour 1.74. et incarnait "l'exemple le plus proche de la perfection physique en termes de féminité" écrivait le New York Times de l'époque.

Un siècle plus tard, blondeur et yeux clairs restent des critères de beauté (dommage pour les brunes aux yeux noirs), Reste la question du poids. Si l'on traduit les mensurations d'Elsie Scheel en indice de masse corporelle, vous savez le célèbre IMC qui nous classe ou nous enferme nous les femmes en "catégorie". Celui d'Elsie Scheel est de 26.8 ce qui la classe d'office en 2013, dans la redoutable catégorie des personnes en surpoids....

images-3.jpg

3 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×