Février 2013

Février 2013

 

C'est un dimanche de février. Dehors, il pleut à averse. Quoi de mieux que de commencer ce roman que l'on m'a conseillé.

Allez un café chaud, un canapé, un plaid..... quelques heures après je l'ai fini. Merci pour ce conseil.

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un tel roman.

Le confident d'Hélène Grémillon 

Paris, 1975. Camille travaille dans une maison d'édition, a un frère, des amies, un ( futur ex?) copain, son père est mort en Indochine quand elle était adolescente; sa mère vient de décéder, et parmi les lettres de condoléances se glisse une lettre parlant par la voix de Louis d'une certaine Annie. 

Ne connaissant ni Louis, ni Annie, Camille pense à une erreur, puis au fur et à mesure que les lettres arrivent, à un auteur voulant que son manuscrit soit remarqué, et finalement son mystérieux correspondant s'adresse enfin à elle: "à vous, je dois tout dire".

Elle a peur, elle comprend que cette histoire va la concerner, mais comment est-ce possible? 

Mais quand je croyais avoir tout compris arrivent ces neuf dernières pages  qui  bouleversent  tout, une fois de plus. Bien joué ! C’est très fort ! J’ai beaucoup aimé!



 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. plouf-plouf (site web) 25/03/2013

Merci à toi Tantine. j'essaye effectivement que le site soit pour le plus grand nombre. Tout en gardant en tête les sujets qui me font réagir aussi bien dans le positif que dans le négatif. Cette année aura lieu notre Xème rallye. On ne les compte plus maintenant. Participants fidèles. Certains viennent de Montpellier pour ce jour ludique. Le thème de cette année les "bonbons" Tout un programme j'y travaille depuis le mois de septembre dernier. Mais je sais qu'ils vont tous bien s'amuser ce jour là et qu'ils vont découvrir des sites insolites. Bisous à toute la famille.

2. Briz Magot 25/03/2013

Félicitations Sylvie, ton site est très bien, il y en a pour tous les gouts,J'ai regardé les vidéos ,qui sont très interessantes ,mais aussi les rallys que vous effectuez ,ainsi que les photos !Chapeau bas ma chérie ,tout est super ,mais quel travail !!! Bravo, gros bisous affectueux, et bonne continuation.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site